Vous êtes un entrepreneur du numérique, vous portez une innovation que vous souhaitez propager au plus grand nombre ?

Alors réalisez sans plus tarder votre Selfie Pitch® ! C’est simple, rapide et viral.

> Le Selfie Pitch®, qu’est-ce que c’est ?

Vous connaissez le Selfie, cet autoportrait effectué grâce à la caméra frontale de votre smartphone.

Vous connaissez le Pitch, ce numéro de claquettes exécuté seul(e) sur la scène d’une conférence, d’un concours de start-up, d’une convention d’affaires, pour présenter votre innovation dans un délai imparti très court, de seulement de quelques minutes.

Reliez Selfie à Pitch, et vous obtenez le Selfie Pitch®, une vidéo de moins de 2 minutes qui vous offre l’opportunité de présenter librement l’expertise et l’innovation de votre entreprise.

> Le réalisateur de votre Selfie Pitch®, c’est vous !

Pour réaliser votre Selfie Pitch® :

  • Préparer la présentation de votre société et de son expertise, en pensant aux messages essentiels (par exemple : l’activité de votre entreprise, l’innovation qui vous différencie, les perspectives de développement de votre société, les belles références signées récemment, les dernières actualités marquantes, etc.). Et assurez-vous que tout cela pourra être dit en moins de 3 minutes !
  • Vous êtes prêt ? Alors placez-vous devant la caméra frontale de votre smartphone, devant la webcam de votre ordinateur, ou donnez votre smartphone à un collègue qui vous acceptera de vous filmer. Attention, ça tourne ! Restez naturel et enthousiaste !
  • Votre vidéo Selfie Pitch® est dans la boîte ? Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à Digital MIF.

> Comment faire pour envoyer ce fichier vidéo volumineux à Digital MIF ?

  • Accéder au site internet WeTransfer (ne choisissez pas WeTransfer Plus)
  • Dans le champ « ajouter fichiers », sélectionnez le fichier vidéo que vous venez de produire (en général au format MP4)
  • Dans le champ « email de l’ami », entrez l’adresse « contact[at]digital-mif.fr »
  • Entrez ensuite votre adresse email dans le champ correspondant
  • Et saisissez un court message dans lequel vous fournirez : le nom de votre entreprise ; votre nom et prénom ; votre fonction– vos coordonnées (téléphone + adresse e-mail) ; – une brève description de votre activité
  • Enfin, appuyer sur « Transfert »

Digital MIF (Made in France) recevra votre fichier et s’engage à publier votre Selfie Pitch® dans les plus brefs délais, à la fois dans sa rubrique « Selfie Pitch » et dans la playlist « Selfie Pitch » de la chaîne « Numérique made in France » sur Youtube. Pour encore plus de viralité, votre Selfie Pitch® sera également relayé sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+).

Notre objectif est de faire connaître et promouvoir le plus grand nombre d’entreprises innovantes numériques en France, pour témoigner de la belle vitalité de ce marché en Hexagone, et de l’inventivité des entrepreneurs made in France.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Cela vous prendra une trentaine de minutes. Moins d’une heure pour renforcer l’efficacité de votre e-réputation avec un pitch vidéo dont la trace sur internet sera conservée longtemps et dont le contenu restera valable pendant une année, avant que vous ne mettiez à jour votre Selfie Pitch®.

A votre disposition pour plus d’informations.

Très sincèrement.

Stéphane Parpinelli
Fondateur de Digital MIF, le blog de l’innovation numérique made in France
contact[at]digital-mif.fr