Le 14 avril 2016, de 18h30 à 21h30, au salon olympique du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, se déroulera la première édition des rencontres de l’innovation Happ’Ynnov !

Le réseau Open’Ynnov a été lancé à l’automne 2015 par la CCI Versailles-Yvelines, en partenariat avec le Groupe Renault, KPMG, FIDAL, Banque Populaire Val-de-France et BDO, et avec le soutien de Saint-Quentin-en-Yvelines, afin de fédérer et d’animer en continu la communauté des acteurs de l’innovation du territoire des Yvelines, et plus largement du pôle Paris-Saclay.

L’objectif d’Open’Ynnov est de renforcer le maillage des membres de cette communauté dans une démarche d’innovation ouverte et collaborative, et de valoriser les porteurs de projets innovants de l’écosystème.

Le réseau fédère en transversalité, au travers d’une plate-forme numérique collaborative, les acteurs de l’innovation des Yvelines et, plus largement, du pôle de Paris-Saclay. Grands groupes, PME, start-ups, laboratoires de recherches, collectivités, pépinières, incubateurs, pôles de compétitivité, fablabs… sont impliqués et sont invités à prendre part au réseau.

D’ores et déjà, plus de 220 membres ont rejoint la communauté en adhérant à la plate-forme numérique collaborative Open’Ynnov (pour s’inscrire, accéder à l’adresse http://reseau.open-ynnov.com) pour se découvrir et échanger sur des thématiques innovantes.

Parce que les échanges virtuels ne suffisent pas à eux-seuls à cristalliser une communauté d’intérêt, les rencontres Happ’Ynnov seront organisées à intervalle régulier pour les prolonger dans le monde réel.

Vecteurs de mise en relation business, les rendez-vous afterwork Happ’Ynnov sont aussi l’occasion de découvrir des startups et PME innovantes et de faire le point sur les stratégies d’innovation et les attentes de grandes entreprises du territoire.

Ainsi, le jeudi 14 avril, la direction innovation du Groupe Renault – premier grand groupe industriel partenaire d’Open’Ynnov – viendra exposer sa stratégie d’innovation ouverte et sa relation avec les startups. Autre temps fort : quatre PME innovantes – Scallog, OuiHop, Movadeo et Novimet – auront l’opportunité, le temps d’un pitch, de démontrer leur expertise.

Une soirée résolument centrée sur le tropisme de l’innovation qui fera la part belle au networking dans le cadre d’une soirée chaleureuse et conviviale.

VENEZ NOMBREUX !

Pour s’inscrire à cette soirée, envoyez un courriel à l’adresse open-ynnov[at]cci-paris-idf.fr.

Image_Partenaires_OpenYnnov

 

Le Programme :

18h30 | Accueil des participants

19H00 | Ouverture / Accueil
Hugues Jarreault, Directeur général de Vélopolis, la structure qui gère le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines
Jean-Michel Fourgous, Vice-président de Saint-Quentin-en-Yvelines en charge du développement économique, maire d’Elancourt, conseiller départemental des Yvelines
Gérard Bachelier, Président de la CCI Versailles-Yvelines

19h10 | Les start-up au cœur du dispositif d’Open Innovation du Groupe Renault
Dominique Levent, Directeur Stratégie Recherche & Créativité, Groupe Renault

19h20 | Etre partenaire d’Open’Ynnov, pourquoi ?
Philippe Gandillet, Directeur innovation, Banque Populaire Val de France
Clément Fruchard, Associé – Directeur Yvelines, KPMG
Amandine Tesson, Avocat Droit des Sociétés, Fidal
Nicolas Quéro, Responsable de l’offre Startup Région Ile-de-France, BDO

19h30 | Let’s Pitch !
Olivier Rochet, Président et Co-fondateur, Scallog
Laurent Maghdissian, Co-fondateur, OuiHop
Tam Oumarkatar, CEO, Movadeo
Jacques Testud, Président, Novimet

19h50 | Conclusion
Stéphane Parpinelli, Responsable du réseau Open’Ynnov

20h00 – 21h30 | Séance de networking avec vue sur la piste olympique

Cette soirée business, qui se veut très conviviale, se déroulera dans un salon offrant une vue sur la piste olympique du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, situé 1 Rue Laurent Fignon, 78180 Montigny-le-Bretonneux.

Une_Invitation_HappYnnov_14042016