Olivier Njamfa est Président et CEO de l’éditeur européen Eptica, spécialisé dans la gestion de la relation client omnicanal (email, chat, mobile, réseaux sociaux…) et multilingue. Il prouve que la réalisation d’un Selfie Pitch® n’est pas réservée aux patrons de startups.

Un Selfie Pitch® s’adresse aussi aux entreprises numériques déjà installées. Spin-off d’EADS, Eptica a été créé en 2001, voilà treize ans. En 2013, cet éditeur compte plus de 400 clients ; il a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 18% à hauteur de près de 8 millions d’euros. Il réalise 40% de son activité à l’international.

Pour poursuivre sa croissance sur un marché fortement concurrentiel, il se doit d’innover ; en 2014, il va investir 35% de ses ressources en R&D. Sa stratégie de développement de solutions innovantes passe également par la croissance externe.

Fin 2012, Eptica a procédé à l’acquisition de Lingway, un spécialiste français de la recherche sémantique. Cette fonction d’analyse sémantique est venue enrichir sa plateforme technologique : elle permet d’étudier finement les attentes et les sentiments exprimés par les clients d’une entreprise au travers d’un courriel,  par le biais des messages d’un chat ou via les fils des réseaux sociaux.