Les dirigeants de start-ups ont l’habitude de « pitcher » lors de conventions d’affaires ou de concours voués à récompenser les innovations les plus prometteuses. Les entrepreneurs sont souvent des virtuoses du pitch : ils réussissent le tour de force d’expliquer tout le potentiel de leur innovation – parfois complexe – en seulement quelques minutes. Le pitch est en cela un excellent exercice de vulgarisation.

Avec le Selfie Pitch®, ces innovateurs ont l’opportunité de laisser une trace permanente de leur pitch sur Digital MIF, la scène virtuelle de l’innovation numérique française, et par ricochet, sur les réseaux sociaux.

A l’heure et à l’instar du Selfie, cet autoportrait qui suscite l’adhésion des plus grands de ce monde (Barack Obama, Angela Merkel, le pape François, François Hollande…), les porteurs d’innovation numérique n’ont plus qu’à s’emparer de leur smartphone, d’enclencher le mode vidéo, et d’enregistrer leur pitch face à la caméra frontale de leur terminal mobile.

Les premiers « Selfie Pitches » sont déjà en cours de réalisation et seront très prochainement mis en ligne sur Digital MIF dans une nouvelle rubrique dédiée.

Comment réaliser son Selfie Pitch® ?

  • Le Selfie Pitch, qu’est-ce que c’est ?
  • Pourquoi diffuser son Selfie Pitch ?
  • Comment produire son Selfie Pitch ?
  • Comment envoyer son Selfie Pitch à Digital MIF ?
  • Quand mon Selfie Pitch sera-t-il diffusé sur Digital MIF ?

# Découvrez les réponses à ces questions sur notre page « Votre Selfie Pitch » : vous y trouverez toutes les explications et consignes nécessaires à la diffusion de votre Selfie Pitch sur Digital MIF.

> Pour information, la vidéo ci-dessus a été réalisée avec la caméra frontale de mon smartphone.