L’appel à candidature du Grand Prix printemps Numérique est lancé. Celui-ci sera remis en clôture du Printemps Numérique, le rendez-vous national des pratiques digitales qui se tiendra le 5 juin prochain à l’Université de Technologie de Compiègne. Il vise à mettre en lumière les innovations, les solutions et les projets numériques dont la mise en oeuvre va donner naissance à de nouveaux usages. Et cela, dans de nombreux domaines, éducation, transport, santé, consommation, etc. Sont invitées à candidater les start-ups numériques bien sûr, mais aussi les associations, les collectivités et les entreprises d’autres secteurs qui ont déployé des solutions digitales destinées à enrichir et renouveler l’expérience utilisateur.

L’agenda du Grand Prix Printemps Numérique

  • Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour remettre leur dossier de candidature. Après avoir téléchargé le dossier et l’avoir dûment rempli, il doit être renvoyé à l’adresse cote[at]pppagency.com.
  • Parmi les candidatures reçues, le comité de pilotage du Printemps Numérique sélectionnera 25 candidats qui seront informés de leur nomination le 19 mai.
  • Les slides des 25 candidats seront mises en ligne sur le site web de l’événement et les internautes seront invités à voter pour élire leur candidat favori jusqu’au 5 juin inclus.
  • Le 5 juin, les candidats sélectionnés pourront « pitcher » lors des « keynotes-innovation » retransmis en streaming sur 4 plateformes. Seuls face à l’amphi, ils auront 10 minutes pour convaincre.
  • Le 5 juin, les participants de Printemps Numérique apporteront leurs suffrages en ligne et le grand gagnant sera récompensé à 17h30 devant les médias et les participants

> Pour en savoir plus sur les modalités de participation, consultez la page dédiée au Grand Prix Printemps Numérique sur le site de l’organisateur